Beauté

Soin du Visage : lotion anti – tâche et bain de vapeur à base de persil !

Le persil n’est pas seulement appréciable pour nos papilles ! Elle fait beaucoup de bien à la peau, notamment en cas de petits boutons disgracieux ou tâches noire sur le visage ! Difficile de se débarrasser des acnés.  Je vous dévoile deux astuces pour un peeling parfait et une peau saine !

* Astuce Une : Une  lotion de persil

Très riche en vitamines A et C le persil possède de nombreuses qualités médicinales et culinaires. Plante très simple à cultiver, sa forte teneur en vitamines et minéraux fait du persil une plante à consommer quotidiennement pour une meilleure santé. Elle est particulièrement très efficace pour les tâches noires que laissent les boutons.

 

Le comment :

  1. Faites bouillir un bouquet de persil dans 1/2 litre d’eau et après refroidissement filtrez le liquide avec un tamis ou un léger foulard propre.
  2. verser le liquide obtenu dans un flacon propre, vous pourrez l’utiliser comme lotion une fois par jour à l’aide d’un coton sur tout le visage après l’avoir lavé.. Pour une meilleure conservation, gardez au frigidaire.

CONSEIL : Le persil vous donnera un teint parfait mais n’abusez pas de la lotion, car à long terme il pourrait vous éclaircir la peau! Pour de meilleurs résultats sans dépigmentation utilisez la pendant deux semaines.

* Astuce deux : Bain de vapeur du visage au persil

Avant tout gommage ou autre traitement du visage, nous vous conseillons un bain de vapeur facial. Il a pour effet d’éliminer les impuretés de la peau par le biais de la transpiration. Les pores de la peau seront parfaitement ouverts et la peau en sera donc plus réceptive. Le bain facial est donc recommandé pour soigner les problèmes de peau comme l’acné surtout quant on y ajoute du persil. Ne pensez pas que ceci se limite aux jeunes filles… même les hommes peuvent tirer bénéfice d’un bain facial. C’est le complément idéal avant le rasage !

Le comment :

  1. Faites chauffer 2 litres d’eau + un bouquet de persil jusqu’à ébullition.
  2. Ensuite versez dans votre grand récipient.
  3. Gardez ensuite le visage par-dessus pendant 5 à 10 minutes, les yeux fermés, la tête couverte de votre serviette. Faites attention à ne pas vous brûler avec la vapeur, laissez au moins 20 cm entre votre visage et le liquide.

Pour terminer, rincez votre visage à l’eau froide.

CONSEIL :

  • Avant le rinçage, vous pouvez également appliquer un masque ou réaliser un gommage. Vous pouvez répéter le traitement 2 fois par mois, et vous verrez comme votre peau sera douce et soyeuse !
  • Essayez de faire un bain de vapeur le soir. Votre peau pourra ainsi bénéficier d’une nuit de repos afin de se régénérer.

Faites nous part des résultats, Je serai ravie de les recevoir.

Dr Alida KOUWAKANOU

HEALTH MAG

The author HEALTH MAG

Leave a Response