Beauté

RECETTES D’ALIDA : Le Rhassoul du Maroc

Le Rhassoul (rassoul) ou ghassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Le rhassoul est une argile marocaine signifiant « matière qui lave » et il fait des miracles. A la différence des shampoings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif ni autre composant polluant et est recommandé pour les peaux sensibles et allergiques. Vous pouvez l’utiliser en soin lavant pour vos cheveux, votre corps ou votre visage, au naturel ou en y ajoutant des huiles essentielles, des vitamines ou autres compléments.

Préparation du rhassoul : Mélangez la poudre du rhassoul à l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse.

Soin du corps : La pâte est appliquée avec des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau. En gommage il donne à la peau une douceur et un satiné rarement égalé.

Pour les cheveux : Appliquez la pâte sur l’ensemble de vos cheveux, de préférence mouillés. Massez doucement votre cuir chevelu puis laissez reposer environ un quart d’heure. Rincez soigneusement tout en brossant. Votre chevelure sera soigneuse, chatoyante et gonflante. Pour donner de la vitalité et de la souplesse à votre chevelure, vous pouvez terminer par un masque fait à base de rhassoul, de l’eau de fleur d’oranger et de l’huile d’argan.

Pour les peaux sèches ou pour encore plus de plaisir : Mélangez le rhassoul à de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger plutôt qu’avec de la simple eau tiède. Ce soin vous laissera une peau et une chevelure agréablement parfumées. Pour les peaux très sèches, vous pouvez ajouter au mélange de l’huile d’amande douce ou d’olive.

Recette masque visage gommage anti-points noirs 

  •  Pour éliminer les points noirs, Dans un bol, déposez les 2 cuillères à soupe de rhassoul.
  • Versez doucement l’eau dessus afin d’obtenir une pâte onctueuse. Le rhassoul fond vite, alors prenez bien votre temps pour verser l’eau sinon c’est de la soupe que vous obtiendrez. (Dans ce cas, pas de panique, utilisez votre mélange en shampooing).
  • Appliquez le masque sur le visage préalablement parfaitement démaquillé en évitant soigneusement le contour de l’oeil et des lèvres.
  • Laissez agir 5 minutes.
  • Ensuite, rincez à l’eau tiède en faisant des mouvements légers de rotation du bout des doigts pour faire peler le rhassoul. Finissez par un rinçage abondant pour éliminer tous résidus.

Et voilà, la peau de votre visage est purifiée : plus un point noir

Le Rhassoul est disponible dans les grandes surfaces

Dr Alida K.

Tags : slider
Redaction

The author Redaction

Leave a Response