Beauté

Quels formes de lèvres pour quels types de rouge à lèvres ?

Vos lèvres sont trop pulpeuses, trop fines, trop grandes… Savez-vous qu’un bon maquillage peut suffire à les mettre en valeur ? En maîtrisant quelques techniques simples, il est possible de corriger rapidement ses petits défauts. Apprenez à maquiller vos lèvres en fonction de leur forme ou à les redessiner à votre guise grâce à nos astuces de beauté.

Il est cependant important que tout un chacun puisse connaitre la forme de ses lèvres avant de passer au maquillage. Nous distinguons ce pendant cinq formes standard de lèvres que voici :

  • Les lèvres en formes de cœur

Contour bien net, la lèvre supérieure à un arc de Cupidon et un vermillon bien défini, les deux lèvres ont un volume similaire.

  • L’ellipse

Lèvres épaisses, très prononcées et se projetant vers l’avant, leur volume important estompe la forme classique des lèvres, lèvres pleines, pas ou peu de rides péri-orales/code barre, arc de Cupidon et vermillon bien définis.

  • Le ruban

Lèvres étroites au contour subtil, aspect régulier et volume général peu important, le volume de la lèvre supérieure est légèrement plus important que celui de la lèvre inférieure.

  • L’arc

Forme allongée régulière et volume moyen, aspect large et presque étiré des lèvres, arc de Cupidon large, le volume de la lèvre inférieure a tendance à être plus important.

  • La pomme

Forme arrondie et volume bien centré par rapport aux lèvres, arc de Cupidon souple et net.

Boudeuses, charnues, pulpeuses, les lèvres ne se maquillent pas de la même manière…Nos lèvres sont parmi les parties de notre visage que nous maquillons le plus. Gloss, rouge à lèvre foncé ou crayon à lèvres, chaque forme de lèvres se maquille d’une manière déterminée.

Comment maquiller des lèvres fines

Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Contrairement à une idée reçue, les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d’utiliser des rouges foncés au risque d’amincir davantage encore leurs lèvres.

Ensuite, procédez au maquillage : redessinez le contour de vos lèvres en dépassant légèrement à l’extérieur et en insistant sur le coin des lèvres pour les étirer. Puis appliquez le rouge à lèvres en respectant le tracé et en fusionnant l’ensemble.

Comment maquiller des lèvres charnues

Pour camoufler une bouche charnue, utilisez plutôt un rouge discret, mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l’usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.

Mode d’emploi : masquez le contour de vos lèvres à l’aide d’un fond de teint ou d’un concealer puis estomper ou poudrez. Appliquez ensuite le rouge à lèvres.

Comment maquiller des lèvres asymétriques

Si votre lèvre supérieure est plus fine que votre lèvre inférieure, vous pouvez jouer sur l’effet d’optique. Pour cela, travaillez davantage l’arc de cupidon à l’aide du crayon à lèvres. Estompez le contour de la lèvre inférieure avec un correcteur de teint de votre carnation. Enfin, appliquez plus de rouge à lèvres sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. Le résultat est bluffant !

Conseils et astuces

Il existe 3 grandes familles de rouge à lèvres, et chacune requière une application particulière…

Les mats :
Appliquez un baume hydratant pour nourrir les lèvres, laissez poser 10 minutes puis éliminer l’excédent à l’aide d’un mouchoir. Ensuite, appliquez directement une seule couche de rouge à lèvres afin de ne pas écraser le volume de vos lèvres.

Les satinés :
Souvent plus crémeuses, appliquez ces teintes au pinceau pour un contour parfait et un volume des lèvres rehaussé.

Les brillants :
Appliquez une première couche de rouge à lèvres, puis à la main, prélevez un peu de matière sur votre rouge à lèvres et tapotez au coeur de la lèvre pour encore plus de volume…

HEALTH MAG

The author HEALTH MAG

Leave a Response