Santé

Préservatif : Pourquoi le gouvernement kényan incite les entreprises locales à la production ?

Préservatif petite taille

Les préservatifs importés de la chine serait « trop petit » estime le ministre de la santé et ce selon l site fr.news.yahoo.com

Le ministre zimbabwéen de la Santé, David Parirenyatwa, a poussé un petit coup de gueule il y a quelques jours. Il a déclaré lors d’une intervention publique à Harare que les préservatifs chinois importés dans le pays… étaient «trop petits». «La région d’Afrique australe, où nous nous trouvons, est particulièrement frappée par le fléau du sida. Nous encourageons l’utilisation du préservatif mais certains de nos concitoyens se plaignent de l’étroitesse des moyens de contraception qu’on leur propose», a déclaré le ministre fin février, précisant que les préservatifs importés de Chine que l’on trouvait sur le marché étaient «trop minces».

Dans ce pays il y a un problème de taille de taille des préservatifs alors qu’il y a un fort taux de séropositif.

Le Zimbabwe, l’un des pays les plus touchés au monde par l’épidémie de Sida

C’est un problème de taille quand on sait que le Zimbabwe est l’un des pays les plus touchés au monde par l’épidémie du Sida. Près de 13,5 % de la population adulte du Zimbabwe serait contaminée par le virus du Sida, selon les dernières estimations. Le ministre de la Santé a donc invité les entreprises locales à se lancer dans la production de préservatifs afin de mieux répondre aux besoins de la population. «Vous devez pouvoir fabriquer vos propres capotes», a-t-il déclaré.

 

 

Tags : préservatifssantesida
By Redaction

The author By Redaction

Un commentaire

  1. Bonjour, effectivement merci pour cet article ! Jai fait une émmoragie pendant mon accouchement et Papa dragon cest vu élever notre fille tout seul Comme nous voulions attendre un peu avant le deuxième bébé, la question de la contraception cest vite reposée ensuite ! Je nétais pas très chaude pour reprendre la pillule ( javais découvert que je me portais bien mieux sans ). Pour le convaincre, on a lu les effets secondaires sur la notice de la pillule prescrite à la maternité Avec la frayeur quil venait davoir, ça la tout de suite calmé ! Du coup en attendant de lancer le deuxième bébé Dragon, je me suis fait poser un stérilet (non hormonal) mais comme ça me faisait un peu peur Papa dragon à été très patient et à attendu un an avant la pose! Du coup on a utilisé les préservatifs et même si le plaisir est moindre au moins ça fait le taf! Je navait jamais pensé à lui proposer de faire une vasectomie, je vais tenter de lui en parler ! Merci pour lidée !

Leave a Response