Actus santé

Police Secours: Enfants en danger

Enfant

Face à la recrudescence des disparitions d’enfants nous vous donnons quelques conseils d’usage pour la surveillance de vos enfants.

Une famille heureuse
  •  [ Choix du personnel de maison ].

Disposer d’informations suffisantes, copie des pièces d’identités, domicile et personnes références à contacter en cas de situation. Dans bien des cas, beaucoup de requérants ne connaissent que le prénom de leurs employés de maison et ne s’en tiennent qu’a la déclaration de l’agence de placement .

  • [ Sortie des enfants ]

* Éviter de laisser les enfants de moins de 10 ans jouer seuls sans surveillance, même devant la porte , dans le couloir ou avec les autres enfants du voisinage. Attention à l’environnement, quelque soit l’endroit, un enfant à besoin de surveillance .

* Garder un œil, sur les enfants dans les endroits bondés ,évitez de rester figés sur vos téléphones dans les gares ou supermarchés. Quand vous êtes avec des enfants, tenez les par la main ou au mieux suivez les du regard.

*Prenez l’habitude de récupérer les enfants aux sorties de l’école pour les plus jeunes et ne pas les laisser rentrer seuls .

* Sensibiliser les enfants à ne pas parler ni suivre les inconnus. Apprenez leur votre numéro ou glissez dans leurs sacs ou poches une fiche comportant vos contacts en cas de situation.

* Apprenez à vos enfants à reconnaître les personnes de confiance. (Policiers , agent de secours…)

* A ne pas monter dans une voiture, si quelqu’un le leur propose, quelque soit la raison inventée.

* Prenez l’habitude d’avoir un dossier à jour sur vos enfants , photos récentes de moins d’un an, description, signe caractéristique…

Pour finir, il est très important de surveiller les enfants. Il n’y a pas de consigne miracle qui vaillent pour tous les enfants, mais certaines précautions peuvent en faciliter la gestion .

Tags : dangersenfant
By Redaction

The author By Redaction

Leave a Response