Sexologie

L’art de l’amour

faire l'amour

Depuis que l’être humain existe, il a toujours eu affaire à l’amour sous toute ses formes ; amour sentiment, amour charnel, amour platonique, …. En effet il s’agit d’un concept dont l’importance et la présence dans la vie de tout un chacun n’est plus à démontrer. Néanmoins, une part non négligeable de ce concept est souvent reléguée au second plan.Il s’agit de la sexualité (faire l’amour). La sexualité entre deux personnes qui ont un attachement amoureux est une composante très importante pour le maintien de la relation conjugale. Malheureusement, bien des hommes et bien des femmes ne s’y connaissent pas, et pour des raisons de tabou sociaux sont fermés à toutes nouvelles connaissance sur le sujet. A travers cet article, nous allons essayer d’apporter quelques lumières sur les merveilles de l’amour sexualité.

Faire l’amour est indubitablement un moment de plaisir très gratifiant. Mais pour vraiment en profiter, il est important que les deux membres du couple y trouvent leur compte. Dans ce cadre, nous avons quelques petites recommandations qui devraient vous aider à être des artistes de l’amour.

La séduction ne vieilli jamais

Il est vraiment capital de comprendre qu’un rapport sexuel n’est vraiment profitable que lorsqu’on en a envie. Et pour s’assurer de l’envie de son ou de sa partenaire, l’arme fatale est la séduction. Quel que soit l’âge, la séduction doit faire partie intégrante du rituel de l’amour. Ainsi, l’homme a le devoir d’être bienséant et prévenant, de surprendre agréablement sa femme à travers ses manière, son écoute attentive et interactive, mais aussi en prenant soins de lui-même afin d’être toujours aussi charmant qu’au premier jour. Ces attentions ont le pouvoir magique de mettre la femme dans les prédispositions idéales pour combler son homme. Quant à la femme, elle a un rôle non moins important à jouer. Il est très important pour la femme de maintenir son charme et sa capacité à séduire son homme. Et cela passe en grande partie par la manière de prendre soin de ce dernier, mais aussi par son entretien quotidien à elle-même.

Pimenter votre relation

Il est très important de ne pas se laisser entrainer dans la routine et la monotonie. Nous donnerons quelques petits conseils applicables par l’homme ou la femme ou même d’un commun accord.

  • Les sorties romantiques sont par excellence une bonne astuce pour changer de cadre. N’hésitez donc pas à vous offrir un week-end en amoureux loin des enfants.
  • Un diner en tête à tête est une très bonne idée. D’autant plus qu’il n’est nul besoin d’aller dans un hôtel luxueux. Une table installer dans le jardin, ou au balcon est suffisante.
  • Planifier ensemble une nuit d’amour. …

Les préliminaires

L’importance des préliminaires n’est à redire. Ils constituent le socle sur lequel se repose toute relation sexuelle réussi. Ils doivent donc faire partie intégrante des talents de l’artiste de l’amour. Nous allons donc en parler en quelques points.

  • Les préliminaires sont par excellence le lieu où il faut prendre tout son temps pour mieux découvrir son ou sa partenaire.
  • Il est important d’avoir des préliminaires d’au moins 20 minutes.
  • Il est très important que les caresses soient réciproques et aillent des endroits les moins sensibles aux endroits les plus sensibles. (Health Mag N°9)

La pénétration

La pénétration est l’ultime étape de la relation sexuelle, et elle mérite toute notre attention. En effet, il est important de rappeler qu’une pénétration réussi passe par les étapes précédentes, mais a aussi ses impératifs.

  • S’assurer que la femme est bien lubrifiée et qu’elle n’aura pas mal. En effet, les nombreux efforts suscités peuvent être facilement réduits à néant si la femme ressent des douleurs. Il faut donc y être attentif.
  • Pénétrer lentement et tendrement en gratifiant sa partenaire de câlins, de baisers, de belles paroles etc…
  • Laisser la femme commencer les mouvements à son rythme avant d’y aller selon son adaptation.

 

Dans la suite de cet article, nous irons un peu plus en profondeur sur la manière de ‘s’y prendre pour les préliminaires, et les avantages de certaines positions sexuelles simple à réaliser.

Dr Didito QUENUM/Certificat en sexologie clinique

 

 

 

 

 

 

Tags : amourcharnelconjugalecouplefemmeshommesrapport sexuelséductionsentimentsexesexualité
By Redaction

The author By Redaction

2 commentaires

    1. Toute l’équipe de Health Mag vous remercie pour l’intérêt que vous portez à son travail et vous renouvelle son engagement à vous fournir les meilleurs information sanitaire.N’oubliez pas de vous abonnez à notre site et merci si c’est déjà fait.Vous pouvez aussi vous abonnez à votre page facebook: https://web.facebook.com/healthmagbenin/

Leave a Response