Actus santé

LE COVID-19 FAIT UN MORT AU BENIN

Le Bénin a enregistré dimanche son premier cas de décès dû au nouveau coronavirus, a annoncé lundi à Cotonou le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

S’exprimant au cours d’un point de presse dans la métropole béninoise sur la situation épidémiologique de la pandémie, M. Hounkpatin a déploré le fait que ce premier cas de décès dû à la pandémie est survenu chez une femme âgée de 43 ans qui souffrait également d’une drépanocytose SC. Elle revenait d’un pays touché par la pandémie et avait séjourné pendant plusieurs jours dans une clinique privée de Cotonou.

Selon le ministre, le Bénin a enregistré à ce jour un total de 22 cas confirmés positifs de coronavirus dont 16 sont sous traitement, 5 guéris et un décédé.

Pour contenir la propagation du COVID-19 au Bénin, le gouvernement béninois a pris une série de mesures dont l’instauration d’un cordon sanitaire autour des dix villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie, à compter du lundi 30 mars et jusqu’au 12 avril à minuit.

Tags : benincovid19mortpandemie
Redaction

The author Redaction

Leave a Response