Beauté

Coudes et genoux noirs : comment s’en débarrasser ?

Beaucoup de femmes ont le complexe de porter des chemisiers ou des tops manche courte et des jupes courtes, du fait de leurs genoux et de leurs coudes rugueux et très noirs. Certaines malheureusement ont recours aux produits éclaircissants pour gommer ce défaut, alors qu’il existe nombre de moyens naturels d’y remédier.

LES HUILES NATURELLES : elles permettent non seulement de bien hydrater ces zones souvent sujettes au dessèchement, mais elles permettront de les rendre du même teint que votre peau, et donc de ne plus être sombres. Les huiles efficaces pour cela sont : l’huile de moutarde, l’huile de noix de coco, l’huile de sésame, l’huile d’amande douce et l’huile de vitamine E (vendue sous forme de capsules en pharmacie). Étendre l’huile sur les genoux et les coudes et masser pendant 15 minutes. Rincez à l’eau chaude et au savon et hydratez.

LES FEUILLES DE MENTHE : faire bouillir une poignée de feuilles de menthe dans de l’eau durant 15 minutes. Filtrez afin de recueillir le jus de cuisson. Rajoutez le jus d’1 citron à l’eau de cuisson des feuilles de menthe, bien mélanger et conservez dans une bouteille au frais. Mouillez un coton avec le liquide et frottez en vos coudes et genoux. Laissez sécher et lavez à l’eau chaude.

LES GOMMAGES NATURELS :

Bicarbonate de soude & lait : mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillerée de lait entier. Bien mélanger et utilisez en gommage sur les genoux et les coudes. Rincez à l’eau chaude.

Huile d’olive & sucre en poudre : mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 cuillerée d’huile d’olive. Bien mélanger et utilisez en gommage sur les genoux et les coudes. Rincez à l’eau chaude.

Ail & oignon : pelez 1 gros oignon et 1 gousse d’ail. Écrasez les deux et bien mélanger. Appliquez le mélange ail 1 oignon sur les genoux et les coudes en frottant bien pendant 15 minutes. Lavez au savon doux, puis rincez avec le mélange suivant : 2 cuillères à soupe d’eau de rose, 1 cuillerée de glycérine liquide et 1 cuillerée de jus de citron (pour définitivement enlever l’odeur de l’ail et de l’oignon).

Farine de pois chiche & yaourt nature : mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche et 1 cuillerée de yaourt nature. Bien mélanger et appliquez sur les coudes et les genoux. Laissez agir 15 minutes puis frottez doucement pendant 15 minutes. rincez à l’eau chaude. La yaourt peut être remplacée par de la crème fraîche pour les peaux sèches et du lait pour les peaux grasses.

Yaourt & amandes : pilez 2 poignées d’amandes puis les mélanger avec du yaourt nature. Utilisez en gommage sur les genoux et les coudes puis rincez avec de l’eau chaude.

Huile de coco & noix : pilez les noix et les mélanger avec de l’huile de noix de coco. Utilisez en gommage sur les genoux et les coudes puis rincez avec de l’eau chaude.

Dr Alida Kouwakanou

HEALTH MAG

The author HEALTH MAG

Leave a Response