Beauté

Belle peau noire, un seul mot « La Routine quotidienne » !

Le souhait de toute femme est d’avoir un beau teint. Faudrait-il encore trouver la bonne méthode, les bons gestes pour l’obtenir. Pour avoir un beau teint noir et le conserver, des soins spécifiques et régulières sont nécessaires. Une routine est donc de mise.

ROUTINE VISAGE

Pour garantir l’éclat et la qualité du visage de la peau noire et métissée, naturellement plus grasse que les peaux caucasiennes, il faut bien définir sa routine.

Nettoyer son visage matin et soir : la peau noire secrète beaucoup de sébum, il est donc primordial de laver le visage avec un gel nettoyant ou un savon doux, ensuite utiliser une lotion, ou une eau micellaire ou un lait pour retirer l’excès de sébum et éviter les taches pigmentaires ou les boutons.

Hydrater, Unifier, Matifier : Que ce soit le soir ou pour la journée, après un bon nettoyage du visage, il est important d’hydrater la peau avec une crème ou un fluide en fonction du type de peau. En journée, pour une peau sèche, privilégier une crème qui en plus d’être hydratante, est unifiante ou antitache.

Quant à une peau mixte ou grasse, choisir un fluide matifiant et si la peau est à tendance acnéique, il serait judicieux, de prendre un fluide matifiant et sébo-régulateur.

Protection solaire : Même si elles sont plus résistantes au soleil, les peaux noires et métissées doivent-être protégées contre le soleil. En effet une exposition excessive au soleil entraine des taches pigmentaires, un vieillissement cutané, des rides et aussi un risque de carcinomes. Il est donc conseillé de prendre des produits, surtout pour le visage, SPF 50 pour les plus claires et un SPF de 15 à 30 pour les plus foncées.

ROUTINE CORPS

Chez la plupart des femmes noires, alors que le visage présente une peau mixte à grasse, sur le corps elle est sèche et sensible. Elle n’est pas uniforme et présente plusieurs taches pigmentaires dues à des cicatrices. A peine sortie de la douche, la peau noire s’assèche, blanchit et tiraille. Pour y remédier, il est important d’utiliser des soins corps spéciaux pour peau noire.

Hydrater : Pour prendre soin de la peau noire, il est nécessaire de la laver avec des savons doux et non agressifs, ensuite de s’offrir des séances d’hydratation quotidiennes, matin et soir avec des crèmes ou des soins corps riches par ex en beurre de karité ou coco, connu pour leurs propriétés hydratantes. Choisir un soin corps adapté permet de nourrir et d’assouplir l’épiderme, de lui redonner de l’élasticité

et le recouvre d’un film protecteur qui empêche l’eau de fuir. La peau reste donc bien hydratée pour longtemps et est moins sujette aux vergetures.

Unifier : La peau noire est sensible à son environnement, elle n’est pas uniforme et toute cicatrice et égratignure se transforme en tache pigmentaire qui peut mettre des mois voir des années à disparaître. Pour uniformiser la peau, les soins spécifiques pour peau noire sont vendus en pharmacies et dans le commerce. Ces soins anti-taches sont appelés clarifiants ou unifiants, ils sont composés d’actifs unifiants qui ne sont pas dépigmentant et donc pas dangereux.

Protection solaire : Tout comme le visage, le corps est sensible au sensible au soleil. Ce dernier l’assèche, et accélèrent son vieillissement. Il est donc recommandé d’utiliser un lait corps avec un minimum de protection solaire, ou de se protéger lors d’une exposition au soleil avec une protection avec un filtre transparent.

Pour prendre soin de votre corps, le chouchouter et sublimer votre teint, il est important de suivre cette routine au quotidien : l’Hydrater, l’Unifier, le Matifier et le Protéger votre visage, et, Hydrater et Unifier votre corps. Les personnes qui ont des imperfections à traiter comme les tâches d’acnés, les zones d’ombre, les boutons… peuvent compléter ses soins avec un sérum antitache. Afin de parfaire ces soins, cette routine quotidienne doit-être compléter par une routine hebdomadaire ou bimensuelle.

BADI MACS / Mimosa COMPANY
Tags : bellecorpsnoirepeausoinvisage
By Redaction

The author By Redaction

Leave a Response