Beauté

6 remèdes pour lutter contre les cernes

Le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage ; Les cernes apparaissent suite à la congestion de petits vaisseaux très fins situés sous l’œil. La peau très fine à cet endroit, laisse apparaitre alors un changement de couleur virant au noir-violet plus ou moins prononcé.

L’apparition des cernes peut être due à L’hérédité, à une grande fatigue, au stress, à l’exposition au soleil, à une mauvaise hygiène de vie, aux Médicaments, au tabac, à un Déséquilibre hormonal, mais aussi à l’âge.

Il existe quelques astuces pour pouvoir les rendre moins visibles, mais le meilleur remède avant tout est de dormir suffisamment et d’avoir une alimentation équilibrée. Respectez votre sommeil et mangez régulièrement des fruits et des légumes. Leur richesse en eau, en minéraux et vitamines est indispensable pour une belle peau ; il faut penser à boire beaucoup pour revivifier et drainer votre foie et relancer les tissus lymphatiques.

Trucs et astuces anti-cernes

ASTUCE N°1 – Le plus connu des remèdes reste le concombre : composé à 95% d’eau, le concombre est un hydratant 100% naturel. Placez deux rondelles au congélateur 10-15 minutes puis appliquez une rondelle sur chaque oeil pendant environ 10 minutes. Le concombre est idéal pour décongestionner les yeux bouffis.

ASTUCE N°2 – Le citron est un allié de tous les jours. Le citron est reconnu comme anti-fatigue naturel, et son acidité atténue la couleur des cernes. Il vous suffit d’imbiber deux cotons de quelques gouttes de jus de citron puis de les appliquer sur vos yeux, laissez agir 10 à 15 minutes. Si vos cernes sont très marquées, renouvelez l’opération tous les soirs. Et pour un maximum d’hydratation, ajoutez un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce.

ASTUCE N°3 – Faites bouillir de l’eau dans une tasse puis laissez infuser quelques minutes un sachet d’infusion à la camomille. Imbibez deux cotons de l’infusion puis placez-les au congélateur pendant 15 minutes. Les cotons doivent être bien froids. Placez les cotons sur les yeux et laissez agir 10 à 15 minutes. Si vous êtes fort marqué, vous pouvez ce soin en apposant deux tranches de concombre (de la même manière que l’astuce n°1).

ASTUCE N°4 – La petite cuillère est également très efficace, et tout le monde a une petite cuillère chez lui ! Placez toute une nuit vos deux petites cuillères au congélateur. Dès votre réveil, maintenez-les sur vos yeux, face incurvée sur l’œil. Laissez agir 4-5 min. Vous pouvez faire la même chose avec des glaçons tout en massant vos cernes.

ASTUCE N°5 – Massez tous les soirs vos cernes : commencez par le coin de votre oeil pour finir vers l’extérieur, sans trop appuyer. Un léger tapotement suffit, la peau étant très fine à cet endroit. Répétez ce geste une dizaine de fois, cela permettra au sang de mieux circuler et atténuera donc la noirceur des cernes.

ASTUCE N°6 – L’infuser du thé est idéal pour les cernes.

Plus besoin de vous camoufler derrière vos lunettes de soleil XXL en cas d’yeux gonflés ! Il existe une méthode simple pour pallier à ce problème : il suffit de placer des sachets infusés de thé noir ou à la camomille refroidis au frigo sur chaque œil pendant 5 minutes tous les matins au réveil. C’est magique !

Dr Alida Kouwakanou

HEALTH MAG

The author HEALTH MAG

Leave a Response